A propos de nous

L'association sans but lucratif (ASBL en abrégé) LES CLUBS ECONOMIQUES a été créée en 2002, en Belgique, par un réseau de Cabinets de comptabilités et services aux entreprises, EURO-COMPTA-EXPERTS, créé lui en 1992, qui permettaient à leurs clientèles de se rencontrer lors de réunions de mise en contact chaque trimestre, avec d'autres acteurs économiques, créant ainsi des synergies d'affaires. Cela a l'initiative de Mr. Francois IZZI, diplômé en expertise comptable, économie d'entreprise, qui en devint Président-Directeur. Avec l'arrivée de l'Euro en 2002, mise en place de sièges à Luxembourg et Paris, en élargissant le concept, avec le réseau des cabinets économiques; cela sur base de subventions des Régions francophones de Belgique et de Partenaires-sponsors. Des avis et plans officiels européens furent aussi des objectifs ainsi que la mise en place d'une Bourse d'Affaires européenne, dont l'UE fut informée via des Députés Européens, avec création d'une nouvelle Association ASBL a Luxembourg en 2004 pour l'international LES CLUBS ECONOMIQUES INTERNATIONAUX avec l'aide des experts devenu EURO-EXPERTS-CONSULTANTS (EEC)

Depuis GD Luxembourg en 2004; volonté de créer un grand réseau international, de promotionner les entreprises, l'esprit d'entreprise, la création d'emplois, l'économie de marchés dans les nouveaux pays émergeants. Le concept Clubs Economiques et Boutiques Economiques a été renforcé; des conférences régulières, la sélection de Partenaires donnant des services optimum aux entreprises et membres; cela en plus des réunions périodiques avec acteurs économiques par Région, et lorsque un local est mis en service, il s'appelle la BOUTIQUE ECONOMIQUE où les membres peuvent venir prendre des renseignements économiques, ou sur les services des Partenaires. L'arrivée d'associés-CA par pays dés 2004 a favorisé aussi ces aspects.

Et en 2008, le concept CLUBS ECOS BUSINESS a été mis en place par les 2 associations, amplifiant les réunions minimum trimestrielle par Section, la Bourse d'affaires interclubs, la Revue Infos, et les contacts membres.

Les Membres correspondants Experts EEC ayant la priorité pour donner les conseils de base en Gestion et consultances aux sections

Historique

1992 : Levée des frontières européennes, création d'un réseau de cabinets à commment par un français de Paris, et prise d'un par province Belgique francophone, Francois IZZI Président de ce Groupe, et application du concept Rotary Club : chacun devant s'impliquer avec le principe DONNER ET RECEVOIR : réunion par trimestre avec les clients des cabinets, leurs amis et des acteurs économiques de la région, afin de mettre en contact des compétences diverses.

1996 : ajout d'un nouveau membre et siege à Luxembourg pour le réseau Euro-Experts, avec réunions par trimestre, aussi tournées pour les entreprises, que l'on intitula CLUBS ECONOMIQUES de façon informelle, avec plus accentuation a ce sujet, et proposition de projets lois sur base des avis des membres; divers passages parlementaires a titre d'experts. Francois IZZI en resta Président et s'y impliqua plus.

1999-2002 : Au début de l’Euro, décision de création d'une association sans but lucratif LES CLUBS ECONOMIQUES avec ses propres statuts, et Francois IZZI devenant le Président Manager, et abandonnant le métier d'expert comptable externe qu'il remis a des collegues de Euro-Compta, dit IPC en Belgique, mais gardant le role de Expert Economique et Conseiller Gestion Entreprises, plus valorisant au service des Entreprises

2004 : Nouveaux statuts Internationaux au GD Luxembourg, ASBL LES CLUBS ECONOMIQUES INTERNATIONAUX. Poursuite du même concept de réunions par Région, avec acteurs économiques. Le département EURO-EXPERTS développé dans toute l'Europe, avec CLUBS ECOS par eux. Accentuation concept : avec Revue infos, Conférences, Bourse d'affaires européenne, promotion du plan européen aide PME

2008 : Forte Accentuation avec nouveau Concept CLUBS ECOS BUSINESS, créé par les 2 associations liées : EURO-EXPERTS-CONSULTANTS(EEC), CLUBS ECONOMIQUES INTERNATIONAUX (CEI) grand développement en France, et volonté de créer de nombreuses Boutiques Economiques-Clubs-Ecos par Régions, avec toujours le même concept de mise en contact d'acteurs économiques régionaux.