Fonctionnement :

Visionner le contenu de cette page au format PDF
(Pour télécharger, clic droit > enregistrer-sous)

Plaquette Club Eco au format PDF



Notre Charte :

Cliquer sur ce lien pour visionner le contenu de cette page au format PDF
(Pour télécharger, clic droit > enregistrer-sous)


Les
Clubs Economiques
INTERNATIONAUX

Départements : « CLUBS-ECO » « EURO-EXPERTS » « BOUTIC-ECO »

Association Internationale Sans But Lucratif - Association Internationale Non Profit - Loi 1901-1921

Sièges Belgique Luxembourg France (Wallonie Bruxelles de base, siège Manager Président : Wallonie) Enregt RSCLuF528 –
www.boutic-eco.clubeco.eu - www.euro-experts.clubeco.eu - www.clubeco.eu


C H A R T E

(depuis 1992 (1996-2001-2004-2009) adaptée aux gré des années et des contextes nouveaux)


1. L’Association a pour objet des Actions et Promotions Economiques en Europe, au service des Citoyens et Entreprises, sur base du Plan EU, « Sensibilisation de la Société Civile aux Affaires Commerciales, dans le respect des Diversités des Régions-Pays et l’Ethique Economique » , et se veut porteur et défenseurs des Bonnes Valeurs de tous les Partis Traditionnels : Economique (pour plus d’activités dégageant des moyens), Ethique (pour respect des Lois, Ecologie politique), Solidaire (pour le bien être social de l’individu), Humaniste (pour la Tolérance et le respect de toutes les Différences Européennes), Positif (pour la vue positive réelle des choses, tout est possible). Avec rejet de tous Extremismes qu’ils soient de Droite ou de Gauche, d’où rejet de rigidité, rigueur, autoritarisme, toutes notions aboutissant à l’extremisme de gauche ou de droite et rejet de l’autre. Par contre application des notions de Compromis, Dialogues, Respect des Différences, Tolérance, Humilité, toutes notions qui aboutissent aux Respects de tous et des Différences en vigueur en Europe, et vue positive de l’autre.


2. L’association, dont les membres B, Euro-Experts sont Experts UE, s’est engagée pour cela auprès des Instances européennes pour l’application et la Défense des Plans et Chartes suivantes :
• Plan ECRI du Conseil Europe, contre le Racisme et le Respect des Diversités et des Différences
Site www.coe.int/ecri
• La Charte des Diversités Expressions des 57 pays de la Francophonie, tous Egaux.
Site www.francophonie.org
• La Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne (Constitution)
Site www.ec.europa.eu
• La Charte des Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe
Site www.coe.int


3. L’Association est Indépendante et se veut Pragmatique et Réaliste, avec des gens du terrain économique pour des actions simples concrètes et productives, avec des Réunions Contacts trimestrielles par Sections, avec des Membres Entreprises et des Spécialistes de Gestion, Euro-Experts, des Guides Entreprises par Régions, des antennes Boutics Eco, dans un Esprit Positif, Ethique, Humaniste, Solidaire. Et comme dans toutes Associations et Comité, chacun doit s’impliquer bénévolement pour agir pour compte de l’association.


4. L’Association comprend pour cela des Membres ECO-VIP (1-2 exclusifs par Secteurs d’un Arrondissement) des Membres Experts (des Spécialistes sélectionnés) en réseau Euro-Experts, des Membres Partners (exclusif d’une activité, et soutient fortement l’association), avec un Comite de Pilotage Regional qui à la fois donne des Avis mais aussi aide aux Actions des Pays , Régions, et Europe.


5. Les Actions Economiques peuvent etre diverses initiés par les Comités de Sections eux-memes , telles que des Forum meetings périodiques pour des contacts, pour des exposés de nos Experts et Partners. Ainsi qu’une Bourse Affaire inter-clubs, pour la réalisation d’actions concretes rapides entre membres VIP, EXPERTS, PARTNERS, d’une Region.


6. L’association veille à que l’Economique soit au Service du Citoyen dans le respect des Valeurs Humanistes et Ethiques et Solidaires, avec rejet de tous extrémismes; et adhérent aux Plans EU et Conseil Europe, contre le Racisme et Respect des Différences et des Cultures des Pays-Regions d’Europe, pour le respect de tous, avec la Souplesse, le Dialogue, le Compromis et le respect de toutes les Différences.


7. Le Role de l’Association est aussi Groupe de Réflexion tout en restant Neutre mais Active, en donnant des Avis et Suggestions Economiques au Comité Economique et Social de l’UE, aussi aux Groupes politiques Traditionnels tant d’un pays que UE.